aku nda rasa aku stress, tapi bila da kena macamni aku rasa memang aku betul² stress kut. sebenarnya bila kena macam ni lagilah aku stresslaaaaa. haih.
Certaines femmes ressentent le cycle menstruel tous les 21 ou même 30 jours, et elles sont toutes encore dans la plage normale. Selon Lissa Rankin, une gynécologue et auteur de “What's Up Down There? Questions You’d Only Ask Your Gynecologist“, en moyenne, le cycle menstruel des femmes fonctionne tous les 28 jours, mais certaines femmes sont plus ou moins que cela.
“Techniquement, le cycle normal dure 21-35 jours," dit Rankin.
Cependant, vous avez besoin de contrôler si les changements du cycle menstruel se fait d’une manière drastique. Par exemple, si votre cycle menstruel a changé de 21 jours, puis le mois prochain pour 35 jours.
Pour cette condition, vous devez immédiatement consulter un médecin. Avant cela, vous devez savoir les 4 choses qui affectent le cycle menstruel, selon sheknows.
1. Régime alimentaire et exercice physique
Si vous vous entraînez trop ou vous suivez un régime strict, votre corps va supposer que vous n'êtes pas apte à devenir enceinte. Ainsi, les niveaux d'œstrogène déclin et entrave le processus de l'ovulation, la menstruation peut être en retard et arrêté temporairement. Donc, assurez-vous déjà que vous faites l'exercice et manger régulièrement.
2. Le poids corporel
Tout comme l'alimentation et l'exercice excessif, le poids qui est trop faible peut rendre le corps suppose que vous n'êtes pas prêt à devenir enceinte. Ainsi, l'impact sur la réduction des niveaux d'oestrogène. De même, si vous avez un poids corporel excessif, cela rend la production d'œstrogènes plus que d'habitude afin qu'elle provoque des cycles menstruels irréguliers.
3. Contraceptifs
Il y a certains contraceptifs qui provoquent la manipulation du cycle menstruel. Cela rend le cycle menstruel retardé et non dans les délais prévus. Habituellement, cela se passe au début de l'utilisation. Mais parce que les contraceptifs constitués de différents types, vous devriez consulter votre médecin si vous avez un problème avec le cycle menstruel après l'utilisation de la contraception.
4. Stress
Le stress sévère peut affecter la production d'hormones. Il peut également rendre le cycle menstruel de devenir irrégulier. Pour cela, essayez de trouver des moyens pour réduire votre niveau de stress afin de ne pas avoir un impact négatif sur la santé.
macam² masalah. sila tabah.
No comments:
Post a Comment